Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
Surveillance à bord. Laissez-vous guider par votre MINI.
Votre ange gardien intégré.
Votre MINI sait par instinct à quel moment elle a besoin d’être entretenue, grâce à son système de maintenance à bord intégré. Les capteurs d’entretien CBS (Condition Based Service) surveillent sans cesse la santé de votre MINI et vous informent qu’un service d’entretien est de mise seulement lorsqu’il s’avère vraiment nécessaire. Ils vous préviennent également si une inspection standard ou un contrôle réglementaire du véhicule est prévu. Plus facile pour vous, et plus facile pour votre MINI.
Fonctionnement.
La fréquence d’entretien de votre MINI dépend de son état et de votre style de conduite. Des capteurs intégrés surveillent les composants majeurs tels que les plaquettes de frein, l’huile moteur et les niveaux de liquide de frein. Toutes ces informations sont sauvegardées sur la clé de votre MINI, de sorte que votre concessionnaire puisse immédiatement identifier l’entretien requis – et faire uniquement le nécessaire.
Ce que MINI gère pour vous.
Huile moteur.
L’écran vous indique la durée restante avant la prochaine vidange ou le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir. Selon votre style de conduite, la première vidange a généralement lieu au bout de 20 000 km, puis tous les 30 000 km. De plus, nous remplacerons l’huile par de l’huile moteur d’Origine MINI, mélangée sur mesure pour satisfaire aux exigences précises de votre moteur MINI, en le maintenant en meilleure condition et pendant plus longtemps que des huiles de qualité inférieure.
Plaquettes de frein avant.
Votre MINI évalue les données grâce à un capteur situé à gauche de l’essieu avant et surveille l’usure des plaquettes. Il vous informe donc en temps opportun du moment où vous devez faire changer vos plaquettes de frein avant.
Plaquettes de frein arrière.
Votre MINI évalue les données grâce à un capteur situé à droite de l’essieu arrière et surveille l’usure des plaquettes. Il vous informe donc en temps opportun du moment où vous devez faire changer vos plaquettes de frein arrière.
Révision du véhicule.
MINI vous rappelle lorsqu’une révision complète est de mise, notamment le test des freins, de la direction, de la transmission ainsi que tous les autres contrôles essentiels. Plutôt que de prévoir cette révision à intervalles fixes, votre véhicule calcule à quel moment un service d’entretien est nécessaire en tenant compte de la fréquence d’utilisation de votre MINI et de la manière dont vous la conduisez. Elle n’est donc entretenue que lorsque ceci s’avère absolument nécessaire.
Liquide de frein.
D’une simple touche, votre MINI vous indique lorsque son liquide de frein doit être remplacé, généralement tous les deux ans.
MINI Connected. Place à l’intelligence.
En savoir plus sur votre MINI et vous connecter à Internet – sur un écran grand format et facile à lire.