VOTRE CONCESSION PRÉFÉRÉE

Roadtrip

Un petit roadtrip en MINI ?
Par ici !

Des roadtrips à inscrire sur votre bucket list

Rouler en MINI procure un plaisir infini. Et ce, peu importe la distance. Besoin d’inspiration pour trouver votre destination ?

Ne cherchez plus… Ces voyageurs ont parcouru l’Europe en MINI et vous disent tout à propos de leur roadtrip épique !

Yngwie Scheerlinck & Jurian Cuypers

Bonjour, qui êtes-vous ?
Bonjour, je m’appelle Yngwie Scheerlinck ! En tant que photographe amateur outdoor & lifestyle, j’ai créé une page Instagram, il y a quelques années déjà (@yngwiescheerlinck). J'ai récemment arrêté mes études de sciences pour me concentrer sur le journalisme. Plus il y a de photos à voir, mieux c’est ! Je suis également un passionné de voyages et de nature.

Où êtes-vous allé en MINI et avec qui ?
Avec Jurian, nous avons fait un roadtrip en MINI à travers les Alpes suisses. Nous avons roulé d’un endroit à l’autre, parfois sur des routes étroites, traversé de magnifiques paysages montagneux… Nous avons passé nos nuits dans la MINI, nous avons campé et nous avons également fait du couchsurfing.

Pourquoi avez-vous choisi cette destination ?
Pour SA nature. C’est une région magnifique pour se balader et prendre des photos. Et quel meilleur endroit qu’un col de montagne suisse et ses virages pour tester une MINI ? Bien que la Suisse soit un pays très cher, grâce à notre MINI, ce voyage fut plutôt bon marché. Il y avait assez de place pour dormir dans la voiture.

Combien de temps êtes-vous partis ?
Nous sommes partis 9 jours, dont 7 jours en montagne. Un voyage de 2.000 km au total.

À bord de quelle MINI avez-vous voyagé ?
Nous avons parcouru les Alpes à bord d’une MINI Countryman. Cette dernière s’intégrait d’ailleurs parfaitement dans ce paysage sauvage. Mais la chose la plus importante était bien sûr sa taille. Comme cette MINI est spacieuse, nous n'avons pas eu à payer une chambre d’hôtel car nous avons pu dormir dans notre propre petit mobile home MINI. Et puis… c’était plutôt sympa de tester son puissant moteur sur les autoroutes allemandes. ;)

Quels ont été les 3 incontournables de votre roadtrip ?
Le numéro 1 absolu, c’était bien sûr le Cervin. Un sommet extraordinaire… Je recommande à tout le monde de faire l’ascension à pied, de camper près du sommet et de profiter du magnifique lever de soleil le lendemain. Le deuxième ? Le col de la Furka. Quel endroit génial ! Tant pour conduire que pour profiter de la vue. Et enfin, vous devez absolument visiter la grotte de glace sur la route du col de la Furka. Quelle expérience !

Avez-vous une chouette anecdote à partager au sujet de votre voyage ?
J'en ai des dizaines à raconter, mais ma meilleure expérience reste l’ascension du Cervin. Nous avons marché 5 heures pour arriver à 1.300 m d'altitude, puis dormi au bord du lac Riffelsee avec l'une des plus belles vues sur le Cervin. L’ascension a été très fatigante et la nuit très froide, et je n’oublierai jamais le magnifique ciel étoilé que j’ai pu voir cette nuit-là. Une aventure unique ! Le moment le plus drôle fût la nuit , quand Jurian est accidentellement tombé dans l'eau. ;)

Ines Goovaerts

Bonjour, qui êtes-vous ?
Mon nom est Ines Goovaerts et je suis une aventurière à plein temps.

Où êtes-vous allée en MINI et avec qui?
J’ai fait un roadtrip en MINI en Suisse avec Xana Denruyter, ma meilleure amie.

Pourquoi avez-vous choisi cette destination ?
La Suisse figurait depuis longtemps déjà sur notre bucket list. Après avoir parcouru le Canada ensemble durant quelques mois, la montagne et l'aventure nous manquaient. Voilà pourquoi nous avons choisi la Suisse pour recharger nos batteries.

Combien de temps êtes-vous parties ?
Nous sommes parties une semaine.

À bord de quelle MINI avez-vous voyagé ?
La MINI Countryman !

Quels ont été les 3 incontournables de votre roadtrip ?
- Lauterbrunnen
- Le col du Simplon
- Lavertezzo

Avez-vous une chouette anecdote à partager au sujet de votre voyage ?
On pourrait penser que la MINI – comme son nom l'indique – est petite, mais ce n’est pas le cas. C’était le luxe absolu. Une banquette arrière, des guirlandes lumineuses, un matelas et quelques couvertures et oreillers ont vite transformé cette MINI en un hôtel 1.000.000.0000*. Surtout si, comme nous, vous avez un toit panoramique dans votre MINI.

Sam De Backer

Bonjour, qui êtes-vous ?
Je m’appelle Sam, j’ai 29 ans et je suis photographe à Anvers.

Où êtes-vous allé en MINI et avec qui ?
Avec mon meilleur ami, qui est aussi un passionné de voitures, nous avons décidé de faire un roadtrip dans le sud-ouest de la Norvège.

Pourquoi avez-vous choisi cette destination ?
Je travaille comme photographe au quotidien et, depuis l'année dernière, j'ai décidé de faire 2 voyages photo par an. L'un dans un pays chaud et l'autre dans un pays plus froid. Je suis déjà allé en Islande, à Bangkok, à Bali et maintenant en Norvège.

Combien de temps êtes-vous partis ?
Au total, nous sommes partis 10 jours.

À bord de quelle MINI avez-vous voyagé ?
Nous avons fait le voyage en Countryman S. C'était un rêve de la conduire sur les routes norvégiennes. Même avec des pneus été, nous avons roulé sans aucun souci dans la neige. Guillaume a suivi plusieurs cours chez BMW M, c’est peut-être lié à ça. ;)

Quels ont été les 3 incontournables de votre roadtrip ?
Sans aucun doute Preikestolen, Bergen et Låtefossen. Mais pour être honnête, tous les 100 m, il y a un nouveau décor magique à voir.

Avez-vous une chouette anecdote à partager au sujet de votre voyage ?
En Norvège, rien n’est vraiment "loin", mais cela ne veut pas dire que vous atteignez chaque fois votre destination en un rien de temps. Là-bas, les gens prennent le ferry comme nous prenons la voiture. Il faut savoir que nous sommes arrivés avec 4h de retard au Preikestolen. Ce que nous ne savions pas, c’est que l’ascension prend environ 1h30. Un panneau stipulait également qu'il était préférable de ne plus faire l’ascension après 14h. Dans notre enthousiasme, nous avons quand même décidé de faire l’ascension car nous voulions vraiment voir le magnifique panorama, à une hauteur de 600 m. Une fois arrivés au rocher, il ne restait plus personne. Là où certaines connaissances avaient eu du brouillard ou de la pluie, nous avons pu assister à un magnifique coucher de soleil ! Nous avons pu nous reposer dans l'un des endroits les plus touristiques du pays. Faire une pause et oublier tout le reste. Une toile de 3 m de ce beau paysage illumine d’ailleurs mon salon. ;)

Découvrez les autres histoires