CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT

LES DROITS DE L'HOMME ET LES NORMES ENVIRONNEMENTALES.

Empreinte du véhicule MINI - Responsabilité sociale

La durabilité sociale au sein de l'entreprise, le long de la chaîne d'approvisionnement et dans la société joue un rôle clé pour le BMW Group. Depuis des années, nous aspirons à respecter les droits de l'homme et les normes environnementales applicables tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale de nos véhicules. Pour y parvenir, nous misons sur la collaboration, car ce n'est qu'ensemble que nous pouvons lutter efficacement contre les risques dans notre chaîne d'approvisionnement.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur un catalogue de mesures et sur l'articulation de cours de formation, d'accords contractuels, de certifications et de tests au moyen de questionnaires et d'audits. Nous déterminons les besoins d'action spécifiques par le biais d'une analyse régulière des risques, ce qui nous permet d'identifier les matières premières dont l'approvisionnement et la transformation comportent des risques accrus (impacts négatifs possibles) pour les personnes et l'environnement.

LA PRODUCTION DE CELLULES DE BATTERIES.

L'accent est mis sur le cobalt, par exemple pour la MINI Cooper E. Il s'agit d'une matière première ou d'un composant essentiel des cellules de batteries à haute tension. Nous achetons cette matière première directement auprès des fabricants et la mettons à la disposition des fournisseurs de cellules de batteries.

Cela nous permet de retracer intégralement l'origine et les méthodes d'extraction de la matière, tout en assurant la transparence en matière de normes environnementales et sociales. Cela nous permet ensuite d'engager des mesures de qualification ou d'action corrective. Cela implique, par exemple, la certification des mines de lithium conformément à la norme "Initiative for Responsible Mining Assurance" (IRMA).

Visitez https://www.bmwgroup.com/en/sustainability/menschenrechte.html pour plus d'informations